Tout le monde a le droit d’aimer !

Un des premiers projets soutenus par Handi’dot vient de voir le jour !

Les foyers Ensoleillado et Azur ont lancé le 15 juin dernier au cinéma Gaumont Grand Var (Toulon) le magazine d’information J’existe & Je veux, en présence du comité de rédaction au complet, composé de résidents et professionnels des établissements. Près de 200 personnes ont participé à cet événement : après la projection du court-métrage Mon amoureux de Daniel Metge, les résidents ont présenté le magazine et la soirée s’est terminée par un débat avec la salle.

Visionner le film de lancement

WP_20150616_004 (00000003)Si ce projet a pu voir le jour, c’est grâce à la motivation des résidents des foyers qui ont fait part de leur souhait d’avoir, eux aussi, le droit d’aimer comme tout le monde. Un remarquable travail d’équipe entre différents professionnels de l’Adapei a fait le reste.

Handi’dot a relayé ce projet et fait appel à des fonds privés pour que ce magazine puisse paraître. Avec l’aide de partenaires financiers tels que la Fondation de France, la Caisse d’Epargne et l’ESAT Paul Arène, le résultat est à la hauteur des espérances de chacun !

Consulter le dossier de presse