Tous unis autour du handicap mental

A l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées le 3 décembre, Handi’dot lance une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons pour financer des projets en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Un message universel

P1010956Du 20 novembre au 9 décembre 2015, Handi’dot fait appel à la mobilisation et la générosité des Français avec une campagne articulée autour d’un visuel créé par Monsieur Z, publicitaire et illustrateur qui a souhaité s’engager au profit du handicap.

Le slogan « Tous unis autour du handicap mental » rappelle que chacun peut agir à titre individuel pour mieux faire vivre ensemble les citoyens, avec toutes leurs différences.

La campagne invite chacun à faire un don pour financer des projets en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap (voir tous nos projets)

Les différentes actions menées

La campagne s’articule autour du dispositif suivant :

  • Une campagne d’affichage en partenariat avec l’Union Patronale du Var, les bus du Réseau Mistral et les collectivités partenaires
  • Une affiche et une carte postale, mis à disposition auprès des réseaux participants (sur demande à bonjour@handidot.org)
  • Un badge remis à chaque donateur, qui pourra être porté le 3 décembre par le plus grand nombre, en solidarité avec les personnes en situation de handicap
  • Un spot radio diffusé sur RCF à écouter en cliquant ici
  • Un concours photo ouvert du 20 novembre au 9 décembre invitera le public à poster sur la page Facebook d’Handi’dot une photo qui exprime le message de la campagne « Tous unis autour du handicap mental » : place à l’imagination, à la créativité et à la solidarité bien-sûr ! La photo qui remportera le plus de « J’aime » se verra récompenser de la 100ème œuvre d’art, signée et dédicacée par Monsieur Z.

Monsieur Z, artiste engagé

IMG_5842 (003)Publicitaire et illustrateur basé dans le Var, Richard Zielenkiewicz est connu pour ses illustrations, ses publicités et séries télévisées animées. Touché par le handicap dans son entourage, il a accepté de soutenir Handi’dot et offre une très belle création, avec un  message empreint de tolérance et de fraternité.

Pendant toute la durée de la campagne, 100 affiches de l’œuvre, imprimées sur papier d’art, numérotées et signées par Monsieur Z, seront vendues au prix de 100€ intégralement reversés à Handi’dot.

Commandez votre tirage d’art numéroté et dédicacé par Monsieur Z au prix de 100€