Espace Presse

Contact presse :

Aline ROL
Responsable de la communication
04 94 20 42 91 – 07 89 67 79 69
a.rol@adapei83.fr

12 mai 2016      Gérard Darmon témoigne son soutien à la création d’une maison de répit pour enfants autistes

AKU_1513Gérard Darmon est venu témoigner son soutien à la création d’une maison de répit pour enfants autistes jeudi 12 mai. Après la visite de l’EEAP les Myosotis, qui accueille des enfants et adolescents polyhandicapés, Gérard Darmon a participé à la conférence de presse pour présenter le projet de maison de répit. Eglantine Eméyé, présidente de l’association Un Pas Vers la Vie et Carole Verdet, présidente de l’Adapei var-méditerranée ont rappelé aux journalistes présents la nécessité de réunir des fonds supplémentaires pour ouvrir l’établissement toute l’année et permettre ainsi à plus de familles d’en profiter.


14 mars 2016      Création d’une maison de répit pour enfants autistes

Pour permettre aux parents d’enfants autistes les plus lourdement handicapés de sortir de situations de crise et s’accorder des temps de vie familiaux, les associations Un Pas Vers la Vie et l’Adapei var-méditerranée créent une maison de répit pour enfants autistes et avec troubles envahissants du développement. L’établissement ouvrira ses portes en décembre 2016 sur la commune Pierrefeu-du-Var.

Les associations lancent un appel à la générosité via le fonds de dotation Handi’dot, pour financer les équipements de la future maison de répit, conformément au public qui y sera accueilli.


20 nov./ 9 déc. 2015        Campagne de communication « Tous unis autour du handicap mental »

31x31A l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées le 3 décembre 2015, Handi’dot lance une campagne d’appel aux dons en faveur du handicap mental. Du 20 novembre au 9 décembre 2015, Handi’dot fait appel à la mobilisation et la générosité des Français avec une campagne articulée autour d’un visuel créé par Monsieur Z, publicitaire et illustrateur qui a souhaité s’engager au profit du handicap. Le slogan de la campagne « Tous unis autour du handicap mental » rappelle que chacun peut agir à titre individuel pour mieux faire vivre ensemble les citoyens, avec toutes leurs différences.

La campagne invite chacun à investir sur les différences des personnes concernées, en faisant un don à Handi’dot.


15 juin 2015                     Lancement du magazine J’existe & Je veux

J'existe & Je veux petitLes foyers Ensoleillado et Azur ont lancé J’existe & Je veux, le magazine d’information sur la vie sexuelle et affective, rédigé par et pour des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus : www.adapei-varmed.fr


14 octobre 2014                Lancement du fonds de dotation Handi’dot

Badge HandidotL’Adapei var-méditerranée a lancé officiellement son fonds de dotation Handi’dot, le 14 octobre à la Villa Brignac Ollioules, en présence de Christel Prado, présidente de l’Unapei et de Frédéric Michalak, parrain d’Handi’dot.