Deuxième soirée de gala caritative Handi’dot

L’Adapei var-méditerranée organise sa deuxième soirée de gala caritative jeudi 15 juin 2017 à la Magnanerie de Saint-Isidore à Hyères, en partenariat avec Roland Paix.

Roland Paix, partenaire de cette grande soirée, a concocté le menu et sera entouré pour l’occasion de Dominique Frérard, maître cuisinier de France, chef du restaurant « Les Trois Forts » à Marseille et de René Berges, chef de la Table de Beaurecueil.

Pendant la soirée  sera proposée une vente aux enchères avec des lots prestigieux : le kimono de Teddy Riner, porté et dédicacé par le champion, la collection « Secrets d’histoire » dédicacée par Stéphane Bern, un magnum de Grand cru Blanc de Blancs Vazart-Coquart millésime 2008 et d’autres lots.

La soirée sera clôturée par le spectacle PhénoMentaliste, d’Antonio le Magicien, vainqueur de  » La France a un incroyable talent  » en 2016

Les projets soutenus

Notre objectif est de récolter des fonds pour participer à la réalisation de trois projets majeurs en lien avec l’inclusion des 1200 personnes que nous accompagnons chaque jour au sein de nos établissements :

  • Proposer de nouvelles formes d’accompagnement pour venir en aide aux familles d’enfants en situation de handicap. L’an dernier, nous avons ouvert la première maison de répit pour enfants autistes dans le Var, qui a déjà accueilli depuis son ouverture en novembre 2016, plus de 100 enfants. Nous souhaitons développer d’autres actions de soutien pour les familles et les aidants.
  • Développer le job coaching et l’insertion professionnelle des jeunes, notamment avec autisme et troubles envahissants du développement. L’Adapei a ouvert en mars 2017 un service dédié à l’accompagnement pour l’emploi de jeunes en situation de handicap. Nous souhaitons aller plus loin pour leur permettre de décrocher un emploi dans le milieu ordinaire.
  • Promouvoir un habitat citoyen et inclusif pour des adultes en situation de handicap désireux de vivre seuls, en autonomie. L’acquisition d’un appartement pédagogique équipé des dernières technologies domotiques et situé à proximité de nos services d’accompagnement existants leur permettra cet apprentissage.

L’an dernier, Gérard Darmon, Eglantine Eméyé, Laurent Emmanuelli et Mathieu Bastareaud sont venus apporter leur soutien aux projets que nous voulons mener. 180 personnes, particuliers et entreprises, sont venues à cette occasion témoigner leur solidarité. Grâce à la générosité des participants, 12 journées d’ouverture supplémentaires de la maison de répit Belle Etoile à Pierrefeu-du Var ont pu être financées.

Cette soirée sera clôturée par le spectacle PhénoMentaliste d’Antonio le magicien, vainqueur en 2016 de l’émission La France a un incroyable talent.


Nous aurons le plaisir d’avoir avec nous des personnalités qui viendront exprimer leur soutien à notre action et aux projets que nous voulons mener :

L’actrice Cyrielle Clair, marraine de cette deuxième édition

Eglantine Eméyé, présentatrice de télévision et présidente de l’association Un Pas Vers la Vie

Charlotte Savreux, journaliste, animatrice de télévision et auteur de l’Année du Déclic

Et des représentants du Rugby Club Toulonnais